Menu

La liberté retrouvée

Les lentilles de contact sont synonymes d’une optique moderne et adaptée à son époque

Aujourd’hui plus que jamais, les lentilles de contact apportent une solution idéale à toutes les personnes qui souhaitent obtenir un confort de vision sans compromis. Avec des lentilles de contact, vous allez découvrir chaque jour de nouvelles libertés, par exemple :

  • garder son apparence naturelle grâce à un mode de correction invisible.
  • avoir un champ de vision illimité.
  • ne plus connaître les problèmes de buée.
  • pouvoir bouger sans restriction de mouvements.
  • pratiquer le sport de son choix.

Principe de fonctionnement des lentilles de contact.

Les lentilles de contact agissent directement sur l’oeil , mais sans toutefois toucher la cornée. Elles corrigent ainsi le défaut visuel sans effet de grossissement ou de réduction et n’ont pratiquement aucun effet optique secondaire. Avec les lentilles de contact, il n’y a pas d’angles morts ni de distorsions des bords qui réduiraient le champ visuel. Les lentilles de contact se déplacent avec le regard et procurent donc toujours une image claire à travers leur centre, même lorsque vous regardez de côté.

Les lentilles de contact flottent sur le film lacrymal et ne touchent pas la cornée. C’est pourquoi l’oeil les accepte sans problème. Le liquide lacrymal est un élément du système optique, qui complète, respectivement renforce l’effet de correction des lentilles de contact. Il est donc possible de compenser même des défauts importants au moyen de lentilles de contact extrêmement minces. Une fois mises en place, les lentilles de contact restent toujours dans la bonne position grâce aux forces d’adhérence naturelles.

Sur mesure !

Etant donné que chaque oeil est unique, il n’existe pas de solutions standard pour les lentilles de contact, qui doivent toujours être exactement adaptées aux besoins individuels.

Pour ce faire, toutes les particularités sont définies avec précision afin de déterminer le système de lentilles de contact approprié et de fabriquer «sur mesure» le type de lentilles correspondant.

Il existe au choix les différents types et systèmes suivants, ayant chacun sa propre spécificité :

  • Lentilles de contact flexibles, perméables aux gaz.
  • Lentilles de contact souples.
  • Lentilles de contact jetables dans un système de remplacement fréquent.
  • Lentilles de contact d’un jour.
  • Lentilles de contact progressives
  • Lentilles de contact teintées pour changer la couleur des yeux.

Maniement et entretien ?

… bien plus facile que vous ne l’imaginiez !

Mettre en place et enlever les lentilles de contact est d’une extrême simplicité. Le spécialiste initie soigneusement les futurs porteurs de lentilles de contact à cet «art enfantin». Après quelques tentatives, vous aurez déjà surmonté toutes vos hésitations, et la mise en place de vos lentilles de contact deviendra un geste parfaitement naturel.

Aspect financier

Précieuses, et pourtant avantageuses.

Le prix des lentilles de contact ne comprend pas que les lentilles elles-mêmes, mais aussi le travail d’adaptation et de contrôle de l’opticien ainsi que les produits d’entretien. Il est important de savoir que le coût des lentilles de contact n’a pas augmenté depuis plus de dix ans et a même tendance à diminuer . Lors de votre prochaine visite chez VOIROL OPTIQUE ne manquez pas de demander un ordre de prix à votre opticien. Vous serez agréablement surpris !